Quelles sont les compétences nécessaires pour passer du secondaire au supérieur? Le point de vue des étudiants


Le Pôle académique de Namur regroupe l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur (Université, Haute Ecole et Promotion Sociale, Ecole supérieure des Arts) situés en province de Namur. Il a pour objectif d'assurer la qualité et la cohérence de l'offre d'enseignement supérieur sur son territoire. Dans ce contexte, le pôle mène actuellement un projet appelé "Coup de pouce". Celui-ci a pour objectif de favoriser le passage entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur. Afin de mener à bien ce projet, un groupe de travail, constitué d'enseignants de l’enseignement secondaire et de l’enseignement supérieur, s'est penché sur la question des compétences transversales nécessaires à l'étudiant pour son entrée dans le supérieur.

 

Nous nous permettons de te solliciter car en tant qu'élève de rhéto ou en tant qu'étudiant(e), tu es concerné(e) par la transition et ton point de vue nous sera très utile. Aussi, nous t'invitons à répondre à quelques questions. Cela ne te prendra pas plus de 5 minutes.

 

Les membres du groupe de travail ainsi que le pôle académique de Namur te remercient sincèrement pour ta participation et ta précieuse collaboration dans ce projet.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.