U2ES - Enquête "Attentes des employeurs sur les "compétences transversales" ou "soft skills" des diplômés


 

L'enquête U2ES,  menée par l'UNamur, a pour objectif d'identifier les attentes des employeurs sur les compétences transversales, encore appelées soft skills, des jeunes diplômés, titulaires d'un master ou d'un doctorat. Par "compétences transversales" , il faut entendre ces compétences transférables d'un métier à l'autre qui caractérisent le profil et les habilités, acquises ou innées, dont bénéficie un collaborateur.

 

logo_HRS4R       avec le soutien de           

Bonjour, 

 

Soucieuse de préparer ses futurs diplômés aux défis qu'ils rencontreront dans leur carrière professionnelle et désireuse de rencontrer les attentes des entreprises, l'UNamur a développé le premier Certificat universitaire en compétences transversales visant les masters et les docteurs (U2ES - From University to Enterprise & Society).

 

En répondant à cette enquête sur les attentes des employeurs quant aux compétences transversales ou soft skills de leurs futurs collaborateurs, vous nous aidez à améliorer le programme et à évaluer l'intérêt de le faire évoluer en y ajoutant de nouveaux modules en phase avec vos besoins. 

 

Nous vous remercions déjà d'avance de votre contribution. 

 

D. Dieng - Co-responsable du programme U2ES